La formation incendie ERT (Etablissements Recevant des Travailleurs) est ouverte aux salariés des entreprises ou collectivités
de tous secteurs d'activités, sans prérequis.
Sa durée est de 2 à 4 heures pour un groupe de 4 à 12 participants.
La réglementation qui s'applique aux Etablissements Recevant des Travailleurs (ERT) est basée sur le code du
travail.
Comme indiqué dans l'article R4227-28 du code du travail, l'employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d'incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l'intérêt du sauvetage des travailleurs.
L'employeur doit également établir des consignes de sécurité incendie (Code du travail article R4227-38) et prévoir des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires (Code du travail article R4227-39).
Enfin, la directive européenne 89/391/CEE, concernant l'amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs a également fixé les obligations de l'employeur dans son article 8 ; en matière de premiers secours, de lutte contre l'incendie et d'évacuation des travailleurs.
Elle prévoit notamment la formation du personnel d'intervention et l'information des travailleurs exposés à ce risque.
La formation se déroulera en deux partie :
que faire en cas de départ de feu ?
L'intérêt de cette formation sécurité incendie est de savoir réagir efficacement en cas de départ de feu.
FP2SI est certifiée Qualiopi.
La société FP2SI s’engage dans une démarche de qualité des formations qu’elle réalise afin de répondre efficacement aux sollicitations du terrain.
Pour cela, elle a la volonté de mettre en place des indicateurs d’appréciation et de satisfaction, pour mesurer les niveaux de performance des formations qu’elle élabore et qu’elle dispense.